Le vegetarisme a temps partiel ; le plaisir de mieux manger sans viande

Couverture du livre « Le vegetarisme a temps partiel ; le plaisir de mieux manger sans viande » de Louise Desaulniers et Louise Lambert-Lagace aux éditions Editions De L'homme

Ce végétarisme nouveau nous vient de deux diététistes renommées qui ont constaté que l'on pouvait être presque végétarien, encore un peu carnivore et jouir entièrement des plaisirs de la table.

Nous pouvons en effet manger végétarien : quelques fois par mois, pour apprivoiser de nouveaux aliments a deux à trois fois par semaine, lorsque nous voulons cuisiner de nouveaux petits plats ; certains soirs de la semaine, ce type de menu sans viande convenant bien au repas du soir ; plusieurs jours de suite, tout en nous régalant d'un bon poisson ou d'une viande grillée lorsque l'occasion se présente.
Ce végétarisme à temps partiel nous propose de nouvelles idées de menus, ajoute de la saveur aux plats et contribue à améliorer notre état de santé.