Le trésor des Cathares ; Rennes-le-château ou Montségur

Couverture du livre « Le trésor des Cathares ; Rennes-le-château ou Montségur » de Emmanuel De Careil aux éditions Ixcea
  • Editeur : Ixcea

Passionné par l'Histoire et les affaires étranges ou énigmatiques, Emmanuel de Careil nous fait part, dans ce dernier roman, de ses découvertes et de ses constatations relatives aux diverses légendes qui se rapportent au trésor des Cathares. Globalement, l'histoire du Graal nous est connue, en particulier, la version qui veut que le château de Montségur en soit le gardien. Mais y aurait-il, alors, un lien entre le trésor des Cathares, celui de Rennes-le-Château, et le supposé Graal du IIIème Reich ? Existe-t-il de nos jours, un nouvel Ordre des Cathares quelque part dans le monde ? Voilà autant de questions que l'on est en droit de se poser aujourd'hui et auxquelles l'auteur s'efforce d'apporter une réponse. Au fil des pages, en mêlant le fruit de ses recherches à la fiction, il offre au lecteur l'occasion de se demander : et si c'était vrai ?