Le tracé du maître

Couverture du livre « Le tracé du maître » de Jean-Luc Leguay aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Mon maître italien, ermite franciscain, est mort. Le livre de géométrie métaphysique qui devait constituer mon héritage a disparu. Dans ce manuscrit transmis de maître à disciple depuis des siècles, est consignée une des plus grandes énigmes de tous les temps, qui a fait rêver tant d'hommes en Occident, des constructeurs de cathédrales aux enlumineurs. Sur une feuille de parchemin oubliée se trouve peut-être la réponse... Entre récit et essai, le livre de Jean-Luc Leguay est une invitation faite aux hommes et aux femmes qui ne savent comment aplanir les sentiers et tracer leur chemin au milieu des difficultés de la vie, à sentir combien la transmission spirituelle des anciens est essentielle pour devenir eux-mêmes.