Le tourniquet

Couverture du livre « Le tourniquet » de Claude Charpentier aux éditions Melibee
  • Editeur : Melibee

Les Britanniques ont inventé avec un siècle d'intervalle le capitalisme et la Formule 1, l'un n'allant pas sans l'autre. «Time is money» : cette expression purement anglaise prend tout son sens quand on sait que la Formule 1 est le spectacle le plus cher du monde.
Dans ce grand jeu de Monopoly... Voir plus

Dans ce grand jeu de Monopoly asphalté, où tout s'achète et tout se vend, la vie d'un pilote vaut-elle plus que sa simple signature en bas d'un contrat??
Cette fiction nous ramène en 1994, «une année noire pour le sport automobile», comme disent les spécialistes, l'année qui a vu disparaître Ayrton Senna.

Tourniquet : nom masculin qui désigne un dispositif d'entrée permettant le passage d'une personne à la fois.
Dans le jargon des pilotes, c'est un circuit qui ne présente pas d'intérêts techniques du point de vue du pilotage.