Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
De la Suède au Bhoutan, de la Nouvelle-Zélande au Togo, chaque pays, chaque culture, a développé ses propres recettes pour permettre aux enfants de s'épanouir et d'être heureux. Partons à leur découverte... Au-delà des différences de culture, de religion, de climat, de rythme de vie, tous les parents du monde ont en commun de vouloir ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Pourtant, il existe peut-être autant de pratiques éducatives que de parents.
Quels rituels, coutumes, modes de vie permettent aux enfants de s'épanouir ? Quelles pratiques répondent le mieux à leurs besoins ? Quelles initiatives permettent d'améliorer le bien-être de la famille ? Marion McGuinness se penche sur ce qui, à travers le monde, permet à chaque enfant de grandir et s'épanouir à son rythme, d'être tout simplement heureux.
De l'emmaillotage des bébés en Algérie au cododo du Japon, des enfants cyclistes des Pays-Bas aux couche-tard d'Argentine, partez à la découverte des habitudes et pratiques des parents du monde entier. Inspirez-vous de l'esprit d'autonomie des Allemands ou de la vision de la famille élargie chez les Maoris. Ouvrons les yeux pour dénicher, dans les foyers les plus éloignés des nôtres comme dans les pays qui nous ressemblent davantage, toutes les recettes parentales, familiales et sociales pour élever des enfants dans la joie.
Une fenêtre ouverte sur l'éducation des enfants du monde entier !
5 continents + de 30 pays 5 portraits de figures qui se sont battues pour les droits des enfants et leur épanouissement 23 focus thématiques sur des habitudes partagées au-delà des frontières pour vous inspirer Plus de 100 photos et illustrations
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile