Le theme de la femme dans les chansons de jacques brel

Couverture du livre « Le theme de la femme dans les chansons de jacques brel » de Elhamess Adname aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Notre travail vise à aider tout intéressé par la poésie brèlienne à approcher le thème de la femme dans des écrits anthologiques qui ont marqué l'âge d'or de la chanson française . Par une méthode analytico-stylistique, l'ouvrage - dont la première partie s'est plus focalisée sur l'histoire de la chanson française et la biographie de Brel - s'est lancé dans une nouvelle approche des écrits brèliens basée sur le mouvement ternaire que Brel a choisi pour penser poétiquement ses femmes. Bonne lecture.