Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Quand on s'intéresse à la révolution bolchevique, on étudie Karl Marx. Lorsqu'on veut comprendre ce qu'est la révolution islamiste, car c'est une révolution, il faut connaître Sayid Qutb et ses disciples.
Ce professeur et poète égyptien a été épouvanté par l'individualisme et le matérialisme de la société américaine en 1948. Pour lui, l'homme sans Dieu revenait à l'état animal. Il a voulu retourner aux sources de l'islam conçues comme un contrepoison et commenta le Coran longuement. Il estima que le recours à la violence terroriste était inévitable et il fut condamné à mort par le régime de Nasser.
Parmi ses disciples les plus violents, on compte le chef de l'Etat islamique, Al Baghdadi (Calife Ibrahim).
Sa révolution totalitaire qui recrute dans le monde musulman, y compris dans les banlieues françaises, prône le terrorisme. Cette mystique guerrière prospère sur le terrain de décadence morale qui caractérise l'Occident.
Combattre ce nouveau mouvement révolutionnaire doit se faire sur les plans philosophique et politique et pas seulement sur celui de la répression, certes indispensable, exercée par la force publique et les services secrets.
Suivi d'un entretien avec Roger Marion sur la lutte antiterroriste en France Argumentaire
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile