Le ténor de Belle-Ile

Couverture du livre « Le ténor de Belle-Ile » de Gilles Venedy aux éditions Benevent
  • Editeur : Benevent
  • EAN : 9782756321950

Loïc est Breton, fils d'agriculteurs, insulaire et ténor surdoué.
Marie-Charlotte est issue d'une famille bourgeoise de Versailles et, comme son père, se destine à devenir médecin.
Tout les sépare et pourtant un drame dans leur vie respective va les mettre face à face.

Nous voyons grandir... Voir plus

Loïc est Breton, fils d'agriculteurs, insulaire et ténor surdoué.

Nous voyons grandir ces deux personnages si différents.
Mais le destin s'en mêle. Leurs vies se croisent, une fois, deux fois... La rencontre se produira plus tard...

Peut-on poursuivre sa vie quand celle-ci vous a volé l'être le plus cher ?
Loïc et Marie-Charlotte vont réagir au drame de façon diamétralement opposée.
Se trouveront-ils malgré tout... ?

"... Acte III : la petite dame n'avait pas bougé, les deux mains crispées sur son sac à main. Par moments, elle avait fermé les yeux pour mieux apprécier la musique, pour mieux distinguer les imprécisions des chanteurs. Loïc l'avait bluffée. Son italien était impeccable, sa voix... Ah, sa voix...
Mais déjà une clarinette introduisait le "juge de paix" de l'opéra, l'aria que tous les critiques attendaient pour descendre en flèche ou encenser le ténor. La petite dame respira plus fort, pour se calmer. Elle maîtrisait encore parfaitement cette technique... "