"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Le temps du sel, le temps de la décantation, puis de la cristallisation. Deux vies. Deux vies entrelacées, liées par des destins semblables, chacune des partenaires revendiquant ses choix, les assumant en toute connaissance. Une grand-mère, une petitefille.
La seconde ; la plus jeune voulant apporter à l'aïeule ce qui ne lui a pas été donné et qui lui était dû; ce qu'on lui a ôté : le sens même de sa vie.
Une prise en charge qui va jusqu'à la fusion des deux destins, une osmose peut-être provoquée par l'acte nécessaire accompli dans un désir de réhabilitation, de justification ; l'effacement et l'oubli de toute blessure.
D'une certaine façon, le cheminement même dupeintre face à sa toile, qui dissèque son motif pour en saisir les éléments essentiels, puis réanime l'ensemble recomposé selon sa propre exigence.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !