"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les gens souhaitent la fin de la tyrannie. Le narrateur du roman prend le contre-pied : il forme des voeux pour la disparition de... l'Ennemi de la terreur, un type barbu nommé Zik. C'est que le quidam est son sosie, la police a juré sa perte. Commence une série d'aventures. Notre Charlot ou Woody Allen évolue dans un pays imaginaire où la disparition des kalachnikovs a fait surgir un régime chapeau haut-de-forme et parapluie. A peine moins inquiétant que le précédent... Aigu, rapide, non pas à la manière d'un torero posant ses banderilles, mais comme peut l'être un Kafka dans ses courts récits métaphoriques. Michel Nuridsany (Le Figaro Littéraire) Il est un fiévreux à froid, qui grignote ses hallucinations pour aller se promener sur les toits du somnambulisme, là où tout est vertige. Alain Bosquet (Combat) Sa protestation a pris la forme originale de tableaux fantastiques où grouillent des monstres à la Jérôme Bosch. Jacqueline Piatier (Le Monde) On pense naturellement à Kafka, et aussi à Henri Michaux de la Grande Garabagne et de Poddema... Roben Kanters (Revue de Paris) On a de ses récits l'impression qu'ils nous viennent d'un monde en orbite à des années-lumière de nous. Pourtant la distance qui nous en sépare est minime. C'est ici le grand art de Tardos, un envers si vous voulez des " Lettres -Persanes ". Pierre Daix (Le Quotidien de Paris)
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !