Le sourire étrange de l'homme poisson

Couverture du livre « Le sourire étrange de l'homme poisson » de Tom Avery aux éditions Seuil Jeunesse

Ned est mon frère jumeau.
Nous sommes inséparables.
Mais Ned est malade et j'ai peur.
Aujourd'hui, nous avons trouvé une créature étrange sur le plage et je suis sûr que ce n'est pas un hasard.
Est-elle venue pour sauver mon frère ?

• Voici 200 pages en tensions dont l'univers est extrêmement bien résumé dans l'illustration de couverture...C'est l'histoire de deux jumeaux Ned et Jamie,très unis qui passent leurs journées ensemble, sous le regard protecteur de Jamie qui couve sous la toux liée à la mucoviscidose de Ned....

Voici 200 pages en tensions dont l'univers est extrêmement bien résumé dans l'illustration de couverture...C'est l'histoire de deux jumeaux Ned et Jamie,très unis qui passent leurs journées ensemble, sous le regard protecteur de Jamie qui couve sous la toux liée à la mucoviscidose de Ned. Jusqu"au jour où une rencontre fantastique amène chacun vers l'émancipation.
    Ce roman trouve un ton juste pour parler de la maladie, de la mucoviscidose et de son impact sur les membres de la famille.