Le site archéologique de la Capelière ; vivre en Camargue pendant l'Antiquité

Couverture du livre « Le site archéologique de la Capelière ; vivre en Camargue pendant l'Antiquité » de Corinne Landure aux éditions Marion Charlet

Pendant l'Antiquité, la Camargue, irriguée par le Rhône, permettait la liaison entre la vallée du Rhône et la Méditerranée.

Dans ce vaste territoire, des fouilles ont été réalisées au coeur de la Réserve naturelle, entre 1997 et 2002, par une équipe de chercheurs, archéologues et paléoenvironnementalistes. Elles ont révélé un village puis une ferme au bord du Rhône, entre le ve siècle avant notre ère et l'Antiquité tardive.