Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Dans un poème, le vers ne prend son assise réelle que dans et par les signes. La tonicité, la vitalité de ceux-ci - les signes - nourrit l'imagination créatrice dans un dynamisme « aérien » ou mouvement qui confirme l'idée selon laquelle « un vrai poète [...] veut que l'imagination soit un voyage », c'est-à-dire une action imaginaire dans laquelle les signes tout en se disloquant se déplacent, se transportent et participent à la productivité du texte poétique. Qu'est-ce que le signe poétique du point de vue de sa nature, de sa valeur et son fonctionnement dans l'ossature « poémique » ? À travers une vingtaine de thématiques, explorant des auteurs d'ici et d'ailleurs, d'hier et d'aujourd'hui, c'est une étude poussée et fascinante au coeur de la mécanique poétique que proposent les séminaires du GRS-CI.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !