Le sexe dans tous ses (d)ébats

Couverture du livre « Le sexe dans tous ses (d)ébats » de Staf Henderickx aux éditions Investig'actions
  • Nombre de pages : 336
  • Genre : Santé
  • Thème : Sexualité

Le sexe est-il dans ta tête? Dans le sexe et l'amour, les facteurs biologiques - circuits cerebraux, genes, hormones - comptent beaucoup. Mais nous ne sommes pas esclaves de la biologie. Les gens creent leur propre monde et c'est ainsi que nous nous construisons. En fin de compte, toutes sortes d'influences et de croyances sociales se cristallisent dans l'identite sexuelle de chacun. C'est pourquoi il y a une super diversite en matiere de sexe. Tout le monde est different et personne ne doit rentrer dans une boîte - même en ce qui concerne les relations, du mariage au divorce en passant par le celibat ou le polyamour. Les normes en vigueur sur les hommes et les femmes, sur la masculinite et la feminite, sont cruciales pour l'acceptation de cette diversite. L'emancipation sexuelle bat toujours son plein. Lors de ses consultations, le docteur Staf Henderickx a rencontre de nombreuses personnes du spectre sexuel. Dans ce livre, il relie cette experience à de nouvelles perspectives issues de l'anthropologie culturelle, de la genetique, de la science du cerveau et de la psychologie evolutionniste.