Couverture du livre « Le sel de la vie protège et guérit nos désirs humains ! s'en servir pour évoluer ; un ferment évolutif indispensable à la société humaine » de Philippe Boby De La Chapelle aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342046762

Mais que signifie le sel de la vie ? Cette question vitale reste toujours ouverte au-delà des progrès scientifiques du moment ! Elle s'insère et s'alimente foncièrement dans notre progressive acceptation de l'amour de la vie en toutes ses composantes indiquant ainsi un fertilisant interne. Celui-ci devrait préserver la vie humaine, dans toutes ses phases aventureuses, y compris la souffrance et les déceptions diverses fréquemment difficiles à surmonter ! Un recours radical et fertile est nécessaire dans la découverte progressive de la vie. Ainsi faut-il encourager la découverte de l'autre, de sa diversité culturelle, briser l'isolement, la solitude et l'intimidation sociale si éprouvante en maints domaines, plus ou moins volontairement cachés ! En un mot, favoriser l'émergence d'une communauté humaine mondiale par la prise de conscience de l'unité de l'humanité, dans toute sa diversité si variée et bénéfique ! Accepter le défi promouvant une civilisation où l'homme serait fier d'être pleinement universaliste ! Droits de l'homme, racisme, question des réfugiés... Autant de thématiques sociétales et idéologiques que Philippe Boby de la Chapelle embrasse dans cet ouvrage humaniste. L'auteur du « Vatican et les Droits de l'homme - Une question ambiguë ? » pousse ici plus avant son exploration des travers de notre monde et esquisse des pistes de réflexion pour proposer un certain idéal universel et enfin engager ensemble notre civilisation de demain.