Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Tatiana, la narratrice, part déterrer un coffre en Crimée dans lequel se trouvent un mémoire biographique sur Tchekhov, son journal et sa correspondance avec son éditeur, Souvorine. Si le livre reproduit ce mémoire et ce journal, les lettres seront par contre détruites car elles mentionnent la passion de Souvorine pour Tchekhov, passion qui ne doit pas être divulguée.
Souvorine, qui a fait la carrière de Tchekhov en le publiant dans sa revue puis en l'éditant, finit en effet par tomber amoureux de Tchekhov. Il avait pourtant sa propre famille, et Tchekhov était de son côté marié à Olga Knipper. Une relation passionnelle naquit néanmoins entre les deux hommes. Le livre fait alterner la reproduction des documents (imaginaires) du coffre et l'analyse
de Tatiana sur son propre travail. Olga Knipper Tchekhova, veuve de Tchekhov, et Macha Tchekhova la soeur d'Anton apporteront également leur témoignage. La vie de Tchekhov, sa rencontre avec Souvorine, sont tour à tour racontés par Souvorine, Tchekhov, Olga et Macha. Tout est agencé de manière vivante, vibrante et très intelligente.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"