"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En rentrant chez elle à l'heure du couvre-feu, Mathilde est préoccupée : une fois de plus, sa vieille mère Marguerite lui cause bien du souci. Certes, depuis sa naissance, celle-ci ne l'a pas épargnée : brimades, réprimandes, dénigrement... et rien ne s'est arrangé avec l'âge. À près de 100?ans, cette mégère ne s'est jamais montrée aussi acariâtre !
Mais cette fois-ci, lorsque l'EHPAD téléphone à la quarantenaire, celle-ci se met à trembler pour la vie de sa mère. Aussi incroyable que cela puisse paraître, Marguerite est portée disparue ! Et à ce qu'il semble, il ne s'agirait pas d'une simple fugue - encore que la vieille soit capable de tout, et surtout du pire, pour faire culpabiliser sa fille.
Mathilde se retrouve seule pour affronter cette épreuve : son compagnon, lassé par le quotidien épouvantable engendré par la vieillarde, avait fini par décamper. Qu'est-il arrivé à Marguerite ? Sa disparition est-elle réelle, ou bien est-ce là une nouvelle manifestation de son esprit tordu ? Et qui sont ces étranges enquêteurs, apparemment peu désireux de collaborer avec la police ?
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !