Le saut dans le vide

Couverture du livre « Le saut dans le vide » de Lydia Rood aux éditions Actes Sud Jeunesse

«Quand je roulais dans le half-pipe et, qu'en haut, je restais suspendue en l'air une fraction de seconde avant de redescendre - la fraction de seconde pendant laquelle j'aurais pu sauter et pivoter, en un éclair, comme une danseuse ou une trapéziste - et quand, pendant cet instant, je regardais à mes pieds, dans la lumière du soir, le parc qui semblait tout aussi immobile que moi, et la ville dans le lointain, alors j'oubliais tout - je pardonnais même à Elsa d'être Elsa. (...) Le temps aurait mieux fait de s'arrêter à ce moment-là.»