Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le sang des fleurs

Couverture du livre « Le sang des fleurs » de Anita Amirrezvani aux éditions Michel Lafon
Résumé:

c'est à ispahan, la fabuleuse capitale du shah abbas le grand, que le destin de cette jeune fille va la conduire.
elle y découvre avec émerveillement les dômes turquoise et les faïences fleuries des mosquées, la luxuriance des jardins, la grouillante animation des bazars. or cette ville d'iran... Voir plus

c'est à ispahan, la fabuleuse capitale du shah abbas le grand, que le destin de cette jeune fille va la conduire.
elle y découvre avec émerveillement les dômes turquoise et les faïences fleuries des mosquées, la luxuriance des jardins, la grouillante animation des bazars. or cette ville d'iran au xviie siècle est sans pitié pour les plus démunis. forcée de travailler comme domestique pour mériter l'hospitalité de son oncle, elle fait l'amère expérience de la servitude. malgré les épreuves, elle s'éveille à la sensualité et s'initie aux secrets des tapis, un art traditionnellement réservé aux hommes.
sous la tutelle de son oncle, un des plus grands maîtres de l'atelier royal, elle apprend patiemment à tracer les motifs les plus raffinés, à marier les couleurs, à réaliser des noeuds d'une finesse et d'une précision extraordinaires, jusqu'à devenir l'égale des meilleurs tisserands de son temps. résonnant des murmures du hammam et du bruissement des soieries, le sang des fleurs est un véritable chef-d'oeuvre qui, à travers l'histoire d'une courageuse héroïne, invite à se plonger dans les contes orientaux.

Donner votre avis

Avis (1)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.