Le rite égyptien au Grand Orient de France ; une voie spirituelle

Couverture du livre « Le rite égyptien au Grand Orient de France ; une voie spirituelle » de Christian Perrotin aux éditions Dervy
  • Editeur : Dervy

Dix annees se sont ecoulees depuis le reveil du Rite Ancien et Primitif de Memphis]Misraim au sein du Grand Orient de France.

Dix annees passees a la refondation du Grand Ordre Egyptien, a la mise en place dfune structure animee des valeurs de democratie, a transmettre des initiations, a consacrer des lieux de recherche, et a sfinserer dans le paysage de la Francmaconnerie mondiale.
La nature des Travaux du Grand Ordre Egyptien du Grand Orient de France nous plonge dans lfEgypte Alexandrine, creuset des cultures, philosophies et religions de lfEgypte Ancienne, de la Grece Antique, de la Mesopotamie et de lfAsie Mineure.
Ces Travaux nous guident sur le chemin initiatique de lfHermetisme qui conduit le cherchant vers le fameux á connais]toi, toi]meme, et tu connaitras lfUnivers et les Dieux â.
Les Travaux de lfAcademie Platon ou des Medicis sont ici reactives.
Ce livre evoque lfhistoire du Rite, presente la matiere philosophique que travaillent les Freres et ouvre une fenetre sur lfavenir pour cet element de la Tradition en regard des problemes que la societe moderne rencontre.