Le rêve nubien

Couverture du livre « Le rêve nubien » de Jean-Christophe Parisot aux éditions Privat
  • Editeur : Privat

En ce début de Consulat, un infirmier militaire du nom de Raguse arrive à l'hôpital des Quinze-Vingts. A ses compagnons d'infortune, il entreprend de Caire le récit de la Campagne d'Egypte. Entre déserts arides et palais orientaux, le narrateur nous emmène clans une chevauchée fantastique au coeur d'un monde de terreur et de soulèvements. Confronté à des scènes d'une cruauté inédite, Raguse tente d'expliquer ce que fut l'histoire de l'armée d'Orient. Dans l'odeur de la poudre et du sang, entouré d'embaumeurs et de pilleurs, de déserteurs et de collaborateurs, le général Abdallah-Jacques Menou arrivera t-il à sauver la colonie française ?