Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Lors des événements de Cao Bang, en 1950, Serge Desbois est étudiant à Rennes. Il fait partie des Français que la guerre d'Indochine ne laisse pas indifférents. Plusieurs de ses camarades de lycée à Rennes abandonneront leurs études secondaires, avant l'obtention du Baccalauréat, pour s'engager dans l'Armée, c'est à dire pour l'Indochine, et ne reviendront pas... Cent noms sont inscrits sur le monument aux morts de Rennes.
Depuis l'ouverture du Vietnam en 1990, le Docteur Serge Desbois a effectué six voyages, se spécialisant plus particulièrement dans l'histoire de la Route Coloniale n° 4. Les nombreux camarades qui ont visionné ses documentaires réalisés au cours de ses voyages l'ont incité à reprendre l'histoire de " l'affaire " de l'évacuation de Cao Bang.
Parmi les documents consultés au Service Historique de l'Armée, les messages échangés entre les différents protagonistes de cette bataille ne semblaient pas, à ce jour, avoir été exploités dans leur totalité. Leur analyse éclaire le déroulement des différents épisodes
de ces combats où 5 000 soldats français disparurent...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...
Des romans policiers à offrir ? Faites le plein de bonnes idées !