Des idées de lecture pour ce début d'année !
« Je suis partie... loin d'un monde uniformément gris, de la pluie fine... » « J'ai changé de terre, changé de monde... Sur l'île au volcan balayée par le vent, je respire... Après le noir et le blanc, les couleurs. Après la grisaille et le froid, la lumière et la chaleur. Le vent. » « Bientôt il sera trop tard. Elle doit sauver de l'oubli le secret jalousement gardé. » Au carrefour de vies qui se mêlent, se croisent, se perdent, elle est le témoin, le scribe qui autorise présent et passé à se retrouver.
Le monde, comme une vaste toile d'araignée.
Après avoir vécu à Madagascar et en Alsace, où elle était enseignante, Évelyne Villemin partage désormais son temps entre le Périgord et les Antilles. Enfin, elle réalise son rêve de toujours, écrire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."