Le régisseur de la pluie ; contes d'ici et d'ailleurs

Couverture du livre « Le régisseur de la pluie ; contes d'ici et d'ailleurs » de Yankel Mandel aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Récits inspirés soit de la réalité ou plus encore de l'imaginaire, aventures rocambolesques ou comptes rendus de faits historiques débouchant sur de fantasques errements, le tout cependant présenté avec la rigueur qui sied à toute relation événementielle, mais assorti d'une pointe d'humour permettant à l'auteur, Yankel Mandel, de relativiser tant les acquis que les certitudes qui régissent notre univers. C'est ainsi que le lecteur, invité à participer à des scènes animées de personnages burlesques, sera entre autres confronté au sosie de Staline, qu'il fréquentera Théodora, l'épouse irréprochable de l'empereur Justinien, sera sollicité par un faux messie avant de goûter dans ce merveilleux café byzantin, en compagnie de Lord Besag, l'amer breuvage, élixir de vie, lui permettant d'accéder à l'infinie Connaissance.