Le regard d’adèle

Couverture du livre « Le regard d’adèle » de Christophe Bordet aux éditions Societe Des Ecrivains

" C'était l'été dernier, nous devions nous retrouver ici même, sur la plage. Nous avions convenu d'un code - notre relation pouvait se vanter d'être un exemple de romantisme - elle devait dresser une table directement sur le sable et la draper de la nappe rouge et blanche à carreaux qu'elle avait chinée aux puces quelques jours plus tôt. Elle est partie un vendredi soir pour me préparer à l'avance ce petit dîner d'amoureux. Je l'ai laissée au train de seize heures trente, comme toujours, et c'est la dernière fois que je l'ai vue. " Que reste-t-il lorsque l'amour n'est plus ? Que peut bien attendre un homme d'une vie aussi accablante ? Voilà le genre de questions auxquelles Martin devra répondre pour ne pas sombrer dans la folie. Au travers d'une quête naïve, amoureuse et policière, riche en rebondissements, ce jeune trentenaire au tempérament effacé va devoir affronter ses démons et assumer ses choix.