Le rat en flammes

Couverture du livre « Le rat en flammes » de Higgins George V. aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

" Tu captures quelques rats et tu les mets dans une cage.

" Tu captures quelques rats et tu les mets dans une cage.
Après, tu poses la cage par terre, tu prends un bidon d'essence et tu le renverses sur les rats. Y z'aiment pas ça. Ca les brûle ou je sais pas quoi. Après, cette connerie de cage, tu la porte à l'endroit où il y a l'isolation de la colonne montante qui commence, tu l'ouvres et t'as tous les rats qui courent dans tous les sens. Sauf qu'au moment précis où y commencent à sortir, tu lâche une allumette enflammée et tout à coup, les putains de rats, y z'ont encore plus qu'avant la peau qui les brûle puisqu'y sont en flammes.
Et ces rats en flammes, y grimpent à toute vitesse le long de tous les murs où il y a des fils électriques, et y foutent le feu au bâtiment... " L'auteur des " Copains d'Eddie Coyle " et du " Contrat Mandeville " dissèque avec un humour très noir les méthodes des propriétaires de taudis pour expulser les locataires des quartiers défavorisés et toucher l'assurance incendie.