"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Nous les avons tous aperçus un jour ou l'autre sur notre téléviseur.
Ils sont masqués, et personne ne connaît leur visage : ce sont les hommes du RAID (Recherche, Assistance, Intervention, Dissuasion), l'unité d'élite de la police nationale. Leur mission : intervenir dans les domaines de lutte antiterroriste : prises d'otages, mutineries dans les maisons d'arrêt, protection des personnalités et des délégations étrangères, etc.
Des exemples ? L'arrestation des leaders d'Action directe, la lutte contre l'ETA, l'affaire de l'école maternelle de Neuilly en 1993, la protection du pape lors des JMJ de 1997, ou encore la surveillance du Mondial de football.
Le RAID, créé en 1985, est la plus formidable des organisations dont dispose le ministre de l'Intérieur pour garantir la sécurité des citoyens.
Pour la première fois, un capitaine de police nous fait pénétrer dans le secret de ses coulisses. Nous l'y suivons pas à pas pour en découvrir les structures, les exercices, la vie quotidienne et les missions. Au RAID, pas de vedette, mais des héros sans visage, animés par une haute idée de leur fonction et soumis jour après jour à un entraînement intensif.
Equipés des armes les plus sophistiquées et les plus diverses, ces hommes extraordinaires n'interviennent que pour sauver des vies...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !