Le racisme devant la science

Couverture du livre « Le racisme devant la science » de  aux éditions Gallimard
  • Editeur : Gallimard
  • EAN : 9782070248681

Dans cet ouvrage, des anthropologues, des ethnographes, des biologistes et des sociologues nous apportent, sous une forme claire et accessible à tous, la contribution de leurs disciplines respectives à la question raciale. Ils se sont efforcés d'exposer l'état actuel de la recherche en évitant toute assertion de caractère éthique ou sentimental. Ils ont non seulement soumis à une analyse serrée les arguments de la cause adverse, mais ont examiné la nature du préjugé racial lui-même et des mythes dont il s'alimente.