Le raboteur de nuages de Gilles de Obaldia apparaît comme une fable...mais sa matière vive n est autre que l auteur lui même qui se démultiplie et se projette dans une..." /> Le raboteur de nuages de Gilles De Obaldia aux éditions L'harmattan | lecteurs.com

Le raboteur de nuages

Couverture du livre « Le raboteur de nuages » de Gilles De Obaldia aux éditions L'harmattan

"Au premier abord, Le raboteur de nuages de Gilles de Obaldia apparaît comme une fable...mais sa matière vive n est autre que l auteur lui même qui se démultiplie et se projette dans une succession d images et de lumières singulières. Il révèle un champ poétique où le désir et l esprit prennent possession de la réalité et la transforment en un jardin d Eden croyable. Il est étrange et salutaire de se laisser happer par la vision de l auteur, par cette lergerté et cette tendresse si peu communes dans notre univers sceptique, glacé ou utilitaire...Cet ouvrage est un bel exercice de respiration profonde et d aspiration vers l ailleurs qui nous entoure."