"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Dans une échoppe poussiéreuse du vieux jérusalem, cairo martyr, le musulman noir aux yeux bleus vendeur de poudre de momies, o'sullivan, l'irlandais catholique marchand d'amulettes sacrilèges, et munk szondi, le hongrois sioniste trafiquant d'armes, se lancent en ce dernier jour de 1921 dans une partie de poker qui durera douze ans et qui a pour enjeu rien de moins que le contrôle absolu de jérusalem.
Toutes les fortunes du moyen-orient se pressent à leur table de jeu. elles y fondront lamentablement. de son côté, nubar wallenstein, l'albanais paranoïaque, réfugié dans une cave sous le grand canal, à venise, ourdit des complots pour se débarrasser des trois joueurs. et on ne vous dit rien des autres protagonistes de cette action. dans ce deuxième volume du quatuor de jérusalem, edward whittemore pousse plus loin encore la folie imaginative révélée dans le codex du sinaï.
Science-fiction, fantasy, uchronie ? peut-être, ou peut-être non. mais à coup sûr un prodigieux exercice de déraison littéraire.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !