"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Vous êtes quelques millions à souffrir d'un psoriasis, cette maladie de peau provoquée par un renouvellement trop rapide de l'épiderme, dans laquelle interviennent hérédité et stress.
Vous vivez avec, sans espoir de guérison actuellement. Elle va et vient au gré des poussées, plus ou moins bien acceptée par la personne qu'elle affecte, mais toujours contraignante. Des soins variés permettent de l'endiguer, de l'affaiblir, jamais de la bannir. De nouvelles molécules, issues de la recherche, offrent un espoir, mais demeurent difficiles à manipuler en raison de leur coût et de leurs effets secondaires.
La maladie reste visible, elle démange, elle est là. Elle aimante le regard, d'une façon d'autant plus pénible qu'on ne peut se dépouiller de cette peau indésirable à la manière d'un serpent. Certains l'enveloppent pour la soustraire à la vue, mais puisqu'il est impossible de la quitter, l'accepter revient à s'accepter soi, avec diplomatie et intelligence. Car la soigner, c'est déjà s'aimer un peu. Farah Voss a recueilli les témoignages de 14 personnes atteintes de cette maladie.
Ce livre les partage avec tous les malades psoriasiques et ceux que le psoriasis épargne, afin de rompre les solitudes et vaincre la répulsion. Sous forme de questions et de réponses, voici 14 histoires singulières dont une pourrait rencontrer la vôtre...
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !