A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Dans le sous-sol secret d’un laboratoire de Parfaites Créatures, Barnabus, mi-éléphant-mi-souris, est un projet raté… Enfermé sous une cloche de verre, il rêve de liberté. Et bientôt l’occasion de s’échapper se présente !
Attention coupe de cœur ! “Le projet Barnabus” est une histoire relativement longue par rapport aux standards des albums jeunesse, mais les enfants (et les adultes) ne voient absolument pas le temps passer. Au contraire, ils peuvent même en profiter plus longtemps ! L’album parvient à être drôle en même temps que profond, avec tout un message sur l’acceptation de la différence et l’entraide. Les graphismes sont vraiment réussis, à l’image de ces monstres aux noms très drôles, prétendument imparfaits mais qui sont tous terriblement attachants. Un album magnifique à ne pas rater !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...