Le prix de l'interdit

Couverture du livre « Le prix de l'interdit » de Edith Piotrowski aux éditions Excom
  • Editeur : Excom

Après des années d'écriture de poésies, Edith Piotrowski ose un roman ! Elle a bien fait : c'est une réussite. Il lui aura fallu plusieurs années pour « accoucher » de ce texte autobiographique et, probablement, « exorciser » les douleurs qu'il réveille. Dès la première page, nous sommes happés par l'histoire, les décors, les personnages et l'ambiance. Le lecteur ne sortira pas indemne de ce livre, qui pose « la » question de la place de la femme dans notre société.
« La plume d'Edith Piotrowski, habituellement poétique, se révèle dans ce « Prix de l'Interdit » celle d'une grande et surprend par sa qualité .Sa narration nous tient en haleine au fil des pages relatant une époque où les femmes ne bénéficiaient pas encore de la Loi Veil et dans un pays où rien n'était facile, dans lequel la femme n'était pas prête d'être libérée vivant sous le joug d'un patriarcat régit par la loi musulmane. Cette « épopée » exposée sans concession ne laisse pas indifférent. C'est aussi l'histoire de rencontres, de découvertes d'un pays où le soleil est accablant, d'un peuple accueillant et d'une belle amitié. Edith Piotrowski trouve les mots justes pour décrire les émotions de l'héroïne et relater cette tranche de vie avec une authenticité qui fait mouche.
Un roman témoignage à ne pas laisser passer ! » Johanne Hauber-Bieth Poète au féminin Grand Prix des Lettres Arts-Sciences-Lettres.