Le printemps de ma vie

Couverture du livre « Le printemps de ma vie » de Sylvie Gazagne aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Les amours homosexuelles sont-elles condamnées à la réprobation ? Sont-elles nécessairement vouées à l'opprobre, renvoyant les amants au ban de la famille ? Et si cette marginalité autorisait leur triomphe total et leur absolue liberté ? En trois nouvelles hantées par ces rapports conflictuels, Sylvie Gazagne aborde l'homosexualité, masculine ou féminine, comme une évidence qui implique une lutte, supposant fatalement une victoire ou une défaite. Ce combat sera dès lors violent et inattendu pour Pascale et Laure qui après avoir expérimenté la force de leurs liens, y découvriront leur fragilité. Amère la bataille de Laurent qui conquit sa sexualité au prix d'un exil familial et qui doit à présent retrouver sa soeur après la mort de leur père.