Le poids du temps : ?ebe? al zaman

Couverture du livre « Le poids du temps : ?ebe? al zaman » de Yared Nazek Saba aux éditions Hachette-antoine

Samiya regarda sa montre : deux heures et demie. Étrange, ce n'est pas l'habitude de Nabil d'être en retard sans le lui dire. Elle avait à peine terminé sa méditation que la cloche sonna.Elle s'est précipité vers la porte. C'était Suha.- Tante Aziza t'a conduit chez moi?, Samia lui a demandé pour dire n'importe quoi, même bête, et d'éviter ses obsessions. Puis elle s'est occupée de préparer la nourriture de la jeune fille avant de prendre la température de Tariq, puis de verser un bol de soupe à son fils malade. Après que les deux garçons eurent fini de manger, elle regarda sa montre : - Il est déraisonnable que Nabil soit en retard jusqu'à quatre heures sans me le dire, la colère contre son mari l'a submergée. Elle a pris le téléphone et appelé son bureau. Une voix féminine répondit : - Puis-je parler à Nabil une minute ? - Qui le veut ? - Sa femme Puis il y eut un long silence.