Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Le pillage de la nature : capitalisme et rupture écologique

Couverture du livre « Le pillage de la nature : capitalisme et rupture écologique » de John Bellamy Foster et Brett Clark aux éditions Editions Critiques
Résumé:

Alliant critique sociale et environnementale selon une approche marxienne, cet ouvrage est une contribution majeure au courant écosocialiste. À travers des analyses originales, les auteurs développent une pensée écologique matérialiste et historique englobant la destruction de la nature, le... Voir plus

Alliant critique sociale et environnementale selon une approche marxienne, cet ouvrage est une contribution majeure au courant écosocialiste. À travers des analyses originales, les auteurs développent une pensée écologique matérialiste et historique englobant la destruction de la nature, le spécisme, la domination sociale et de genre, l'agriculture intensive, l'éco-impérialisme ou encore la théorie de la valeur.
Ces réflexions novatrices, convoquant des auteurs classiques et les recherches les plus contemporaines, établissent les bases d'une écologie humaniste et révolutionnaire où la préservation des conditions naturelles de la vie contribue à la lutte pour l'émancipation sociale.

Donner votre avis