Le Pilat bruissant de nos vies

Couverture du livre « Le Pilat bruissant de nos vies » de Jeanne De Veranne aux éditions Abatos
  • Editeur : Abatos

L'Auvergne dans son sillagel'Auvergne dans son sillage Il ouvre sa fenêtre au Mont blanc.

Avec l'Ardèche sa voisine tient conciliabule, Face au Vercors il ondule Les rondeurs de ses flancs. Le Pilat a toujours du mordant En dévoilant ses trois dents.Il fait courir nombreuses plumes Avec son passé que l'on exhume.
Des Celtes, des Gaulois, des Romains et plus tard Catherine de Médicis, Ajoutons J.J.Rousseau qui pour sa botanique y cueillit des indices.
L'histoire du Pilat est énigmatique, gourmand des saveurs de son terroir, Creuset fertile pour les travailleurs, poétique pour les rêveurs : leur exutoire.
Notre petit massif a tout d'un grand, Il préserve son intimité obstinément.