"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Lina et Doon, les deux personnages principaux de "La cité de l'ombre", ont réussi à fuir la cité souterraine d'Ember dans laquelle ils avaient toujours vécu. Ils guident leur peuple vers l'air libre.
Dans "Le peuple d'en haut", les habitants d'Ember découvrent ce monde nouveau, baigné de couleur et de vie. Les habitants du village de Sparks, qui vivent ici, semblent désireux de les aider. Mais la vie à la surface n'est pas sans problème pour les anciens habitants de la cité souterraine. Le soleil provoque des brûlures sur leur peau très pâle. Les insectes mordent et piquent... Ces difficultés d'adaptation, cette différence de milieu, provoquent bientôt la colère et la haine. La violence n'est pas loin. De plus, les gens de Sparks, tout d'abord accueillants, n'ont jamais rencontré d'étrangers et ils ont du mal à intégrer les nouveaux venus dans leur société. Lina et Doon doivent trouver un moyen de les faire vivre ensemble.
Lina part à la découverte du pays, tandis que Doon, resté avec son peuple, se retrouve au coeur des conflits qui opposent les deux communautés. Cependant, grâce à leur détermination et à leur courage, l'un et l'autre vont réussir à mettre fin aux conflits qui déchirent les deux peuples, qui vont finalement apprendre à vivre ensemble.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !