"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pour obtenir du ciel que soit pardonnée une terrible faute commise par son aïeul, garde-chasse à Journac, Jonathan Meurvault décide de partir en pèlerinage à Compostelle.
Chemin faisant, son périple passe par Saint-Robert, village médiéval où le jeune homme, malade, trouve refuge au château d'Aragon habité par la famille de Montembert. Il s'éprend d'Isabelle, la fille du marquis, et les deux jeunes gens se jurent un amour éternel. Mais la route qui conduit à Compostelle est longue. Entre temps, on apprendra la nature de la faute à expier : l'aïeul, Maxime Plantin avait jadis prémédité une tentative de meurtre sur la personne du comte de Journac qui avait abusé de sa fille Jeanne.
Mais le comte, dont Jeanne était devenue secrètement amoureuse, en réchappa et se prit d'une affection paternelle pour Jonathan. De son côté, pour sauver sa famille de la ruine, Isabelle devra accepter un mariage contre son coeur. Elle découvrira trop tard le complot ourdi par celle qui est devenu sa belle-mère. Est-ce à dire que les dés sont jetés et que la promesse des deux jeunes gens restera vaine? A moins que le talent de la romancière ne soit plus fort que le destin...
Après la saga des Bertignac, Michelle Pascale nous conduit à la croisée des chemins et des amours de la Belle Epoque, à travers de fabuleux paysages et au fil d'une histoire riche en rebondissements.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !