Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le secteur touristique au Maroc a pu relever de considérables défis lui permettant de se positionner en tant que locomotive économique du pays. OUAOUIZIGHT qui se situe dans la province d'AZILAL fait partie du territoire Atlas vallées qui se trouve au centre du pays. Ce livre répond à suivantes questions: "est-ce que le tourisme à Ouaouizight sera durable ?" Comment intégrer les autochtones dans ce processus ? Le développement touristique mise en place est-il équitable et responsable? Et est-ce que les Citadins profitent réellement de cette manne? La plupart des projets touristiques en cours sont réalisés par des étrangers ; la population locale d'Ouaouizeght ne se sent pas du tout impliquée malgré le fait que la majeure partie de la main-d'oeuvre dans le secteur touristique est du ressort de la population locale (construction, restauration, hébergement, accueil..). Le tourisme devient plus en plus un important pourvoyeur d'emplois et de devises à la commune d'Ouaouizeght. Grâce à lui, le territoire, et le patrimoine locale (culturel, naturel, architectural...) de la commune seront mis en valeur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !