Des idées de lecture pour ce début d'année !
Le pastel est une technique à part entière.
Longtemps utilisé pour l'ébauche de tableaux traités ensuite à l'huile, à cause de sa volatilité ; la technique ayant évolué, pastels et supports de très bonne tenue existant maintenant sur le marché et permettant d'assurer à l'oeuvre entièrement faite au pastel, une excellente sérénité. Vous trouverez dans ce livre, méthode, conseils et astuces vous permettant d'aborder des thèmes qui varient en fonction des difficultés : du bouquet de fleurs au portrait hyper réaliste.
Ici l'auteur a choisi de pousser le détail à l'extrême mais rien ne vous empêche de traiter votre sujet de façon plus épurée, la technique reste la même quel que soit votre choix. Alors à vos pinceaux... ou plutôt... à vos bâtons !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."