Le parfum d'un bonheur égaré

Couverture du livre « Le parfum d'un bonheur égaré » de Béatrice Maréchal aux éditions Thebookedition.com

Je me souviens... Les effluves de ce parfum décadenassent mes souvenirs, ils débarquent en trombe, se bousculent. Toutes ces heures passées avec elle ressurgissent dans ma mémoire. Lui et Elle. Elle et Lui."

Lorsque ce journaliste, ancien correspondant de guerre, est venu interviewer cette comédienne célèbre, il ne s'attendait pas à traverser les lignes du temps. Passé, présent et futur se dessinent et se croisent pour relier et réunir ces trois personnages.

Comédienne et auteure dramatique, Béatrice Maréchal nous livre une nouvelle dont l'écriture romanesque entremêle onirisme, étrangeté et mémoire olfactive, dans la veine de J.L. Borges.