Le parcours de Thilèle

Couverture du livre « Le parcours de Thilèle » de Elimane Diallo aux éditions L'harmattan

Dans ce récit émouvant et profondément personnel, Thilèle nous plonge dans l'univers de son village, Dindédié, situé au nord du Sénégal, marqué par les traditions et les pratiques éducatives communautaires.

Il explore les complexités des relations familiales dans un contexte polygame, les défis de l'éducation traditionnelle et les rites de passage qui jalonnent la vie des jeunes dans son village.

Avec sensibilité, Thilèle dépeint la manière dont ces éléments ont façonné son identité et celle de ses compagnons, tout en offrant un regard critique sur les impacts de ces pratiques sur les individus et la communauté. Ce livre est un témoignage poignant de la richesse culturelle et des contradictions d'une société en transition, où les valeurs traditionnelles se heurtent aux exigences d'un monde en mutation.