Le paradisme

Couverture du livre « Le paradisme » de Jean Regolle aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Découvrez comment les nouvelles technologies peuvent transformer notre monde.

Découvrez comment les nouvelles technologies peuvent transformer notre monde.

Le 6 août 1945, nous sommes entrés dans l'ère de la découverte de l'infiniment petit. Nous aurions pu inaugurer une centrale électrique d'un genre nouveau, mais nous avons préféré faire exploser une bombe atomique au-dessus de la ville d'Hiroshima. Depuis, notre société craque de tous côtés et le capitalisme dans lequel nous baignons ne nous offre aucune issue bénéfique. Notre seule chance de salut passe par l'exploitation des nouvelles technologies que sont la robotique, l'automatisation, les biotechnologies, les nanotechnologies et l'intelligence artificielle, pour la mise en place d'un monde sans travail contraint, sans frontière, sans armée et finalement sans argent.

Un monde où des collèges de Guidances, de la commune à la terre entière, remplaceront les gouvernements défaillants, où la redistribution gratuite des bienfaits de la terre contribuera au bonheur et au bien-être de tous les êtres humains et prendra la place occupée actuellement par un profit réservé à quelques privilégiés et à ceux qui les servent. Pour toutes ces raisons et de nombreuses autres, le Paradisme vient de naître.