Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Paris, 1888. Louis, dix ans et demi, est un indigent parmi tant d'autres, sans avenir, écorché par la vie, mais qui rêve d'un monde meilleur. Perdu dans Paris, l'enfant tente de survivre entre le froid, la faim et la violence.
Ce jeune papillon ne cesse pourtant de battre des ailes pour s'en sortir et conserve en lui une force et une détermination sans faille.
Alors qu'un incident le conduit malgré lui au sein d'un bar atypique, géré par une tenancière haute en couleur, le garçon émerge peu à peu de sa chrysalide en faisant face aux différents obstacles qui se dressent contre lui.
Il ne résiste que grâce à sa mère et son plus cher secret. Mais celle-ci disparaît bientôt, ne lui laissant plus que la seule chose qui le fasse s'accrocher à la vie : la danse.
Entre un Gavroche des Misérables et Billy Elliot, «Le Papillon de Paris» est un roman qui touche au coeur de chacun par son hymne à l'audace et la passion.
Né en 1987, Franzo Pizarro vit à Montpellier. Rédacteur de subventions territoriales pour la Région Occitanie, il est aussi l'auteur de deux romans, «Ma vie de fantôme» et «Dans l'ombre des Jasmins».
Très actif sur les réseaux sociaux, il y partage son amour de la lecture et de l'écriture sous le pseudonyme «Canal_Franzo».
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"