"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
à personnage d'exception, demeure incomparable.
La " grand'maison " de jacques coeur à bourges reste le spécimen le plus réussi de l'architecture privée urbaine au moyen âge. conciliant les contraires, elle reflète les activités et les ambitions de son promoteur, argentier de charles vii, brasseur d'affaires et agent du roi : hauteur aristocratique et bonhomie bourgeoise, apparat et confort, public et privé.
Ce chef-d'oeuvre du gothique flamboyant est aussi le témoignage d'un moment crucial de l'histoire de france : la fin de la guerre de cent ans et la mise en place de l'absolutisme monarchique.
Alors que jacques coeur s'en croyait l'acteur, il en fut paradoxalement la victime.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !