Le nègre blanc

Couverture du livre « Le nègre blanc » de Jerome Claveau aux éditions Les Éditions Matopée
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : (-)
  • Thème : Non attribué

Le band a terminé son show, pis ç'a été l'hystérie. Le cortège était de retour. Les gens hurlaient, scandaient des slogans partisans. La version black de 1984. Mes moves de ninja étaient prêts. Le cortège s'est arrêté aux grilles, et un tumulte s'est élevé. Ils revenaient bredouilles. Les lumières se sont éteintes. Les gens sont retournés chez eux, dociles...Monsieur Compaoré n'était pas venu...Jérôme Claveau se réveille un lundi matin, la tête gonflée, face à un urinoir. Depuis combien de temps n'est-il plus présentable? Son téléphone sonne : sa demande de stage en travail social au Burkina Faso est acceptée. On vient de lui donner plus qu'une opportunité... on lui donne une raison de vivre.Le nègre blanc n'est pas un récit de voyage au ciel bleu et à la mer calme. Durant deux mois, Jérôme a vécu l'Afrique pure, les misères, les injustices, les incongruités... mais aussi les brins d'optimisme et les drôleries. Dans un langage cru, souvent violent, souvent amusant, il raconte avec concision et sans tabous son parcours au pays des hommes intègres...* Cet ouvrage contient une grande quantité d'images, ce qui augmente considérablement le poids des fichiers PDF et ePub. Le temps de chargement de Le nègre blanc sur votre appareil de lecture peut donc être affecté.