"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
En 1926 paraissait Le Mystère des cathédrales et l'interprétation ésotérique des symboles hermétiques du grand oeuvre signé d'un tout aussi énigmatique « Fulcanelli ».
L'ouvrage prétendait rien de moins que de lire dans les bas-reliefs des grandes cathédrales françaises, en particulier Notre-Dame de Paris, une véritable initiation à l'alchimie authentique. Et l'ouvrage est d'une force de persuasion implacable : il nous dessille les yeux quant à ces multiples sculptures et médaillons qui ornent les chefs-d'oeuvre de l'art gothique et qui n'ont aucun rapport avec la symbolique chrétienne.
Cet ouvrage, maintes fois réédité depuis, s'est imposé immédiatement comme le classique contemporain de l'ésotérisme et a donné lieu à une formidable renaissance de l'alchimie tant théorique que pratique. L'identité de son auteur est jusqu'à ce jour un mystère qui inspire les recherches les plus folles ; mais, au-delà de l'arcane, Le Mystère des cathédrales est un puissant témoignage de la richesse et de la complexité de notre patrimoine culturel, du Moyen Âge jusqu'au temps présent. Fulcanelli, d'une manière ou d'une autre, est toujours vivant et son enseignement nous interpelle, que l'on adhère ou non à l'alchimie.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !