Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Le monde que j'aimerai vivre.
Ce roman est une observation non exhaustive de l'état du monde avec ses mauvais et bons moments.
Il est né dans le désert où le temps s'écoule lentement et incite à l'interrogation.
C'est également une rencontre inachevée avec Tilelli, la représentante de l'Entente mondiale des peuples que la nouvelle génération de dirigeants s'active à mettre en place. Cette femme leader comme il n'en existe pas encore, nous explique le passé et dresse les contours d'un monde nouveau. Un monde meilleur. Un monde où la vie de chaque individu, quelle que soit sa différence, compte. Un monde qui se construit, qu'on ne voit pas encore mais qui sera, inéluctablement, malgré tous les obstacles qui freinent sa progression.
C'est aussi l'histoire d'un réveil et d'un éveil, un exercice dont la responsabilité incombe à chaque être humain.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !