Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
A la fin du XIXe siècle, en Indonésie - alors colonie hollandaise - le jeune Minke s'émerveille de toutes les perspectives qu'ouvre l'ère moderne.
Cet indigène, avide de culture, qui doit à son ascendance noble le privilège de faire des études secondaires, évolue avec aisance au sein de la communauté coloniale, mais n'en revendique pas moins farouchement son identité javanaise. Maniant la plume avec brio, il signe sous un pseudonyme, dans les journaux néerlandais, des articles dénonçant le racisme dont ses congénères sont victimes. Racisme qui s'exprime avec une violence et une cruauté particulières lorsqu'il se lie d'amitié avec Nyai, la concubine d'un riche négociant hollandais, et s'éprend de sa fille, Annelies, au mépris de toutes les conventions.
Plaidoyer contre un système colonial fondé sur la discrimination raciale et émouvante histoire d'amour, Le Monde des hommes est le premier volet d'une tétralogie, "The Buru Quartet", que l'auteur a d'abord racontée, jour après jour, aux autres prisonniers politiques qui partageaient sa cellule sur l'île de Buru.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"